Qui suis-je ?
Valérie Eyhartz
Bonjour
Je suis Valérie, artisane créatrice en broderie et en couture, installée à Ustaritz en microentreprise.
J’ai créé ma marque Valcenitz Créations au Printemps 2020 et je me suis spécialisée dans la broderie sur bérets l’année suivante. De quelques modèles lors de mes premières présentations, je vous propose désormais plus d’une centaine de motifs que je peux décliner, selon mes envies et vos demandes, dans plusieurs coloris (coloris de bérets et de fils).
Depuis l’été 2022, parallèlement à la broderie, je crée également des sacs à main sur la base d’une semelle d’espadrille. Ces sacs, tous des pièces uniques, intègrent également une bande de toile à espadrille.
La Broderie et la Couture sont entièrement réalisées par mes soins. Je crée mes propres fichiers de broderie ou je les achète sous licence selon la demande.
On parle de moi !
VALCENITZ CRÉATIONS : DES PIÈCES ORIGINALES POUR ARBORER FIÈREMENT LES COULEURS LOCALES
De passage dans la région, vous recherchez un souvenir pérenne et emblématique à ramener dans votre valise ? Résident permanent, originaire du coin, vous souhaitez porter fièrement et élégamment vos couleurs, été comme hiver ? Faites appel à Valérie, de Valcenitz Créations, géniale créatrice qui œuvre en faveur de l’artisanat local en le valorisant et en le rafraîchissant au goût du jour, et à celui de ses clients, ravis, évidemment…
Retrouvez l’intégralité de l’article consacré à mon activité sur QUE FAIRE AU PAYS BASQUE
En Avril 2022, j’ai eu la chance de participer à un jeu télévisé animé par Laurence BOCCOLINI, retrouvez ici mon passage…avec mes BERETS !!!
Au Printemps 2022, j’ai eu le plaisir d’enregistrer un Podcast pour Duolingo (leader mondial de l’apprentissage des langues en ligne), dans le cadre d’une série consacrée aux « Traditions Iconiques Françaises ». Un épisode devait être consacré au béret, un des symboles de la France à l’étranger, et j’ai ainsi eu l’opportunité de faire connaître mes bérets au public anglophone.
Vous pouvez écouter ce podcast en cliquant ci-dessous :